FAQ

Tu trouveras ici les réponses aux questions concernant les commandes, les expéditions, les retours et bien plus encore.

Commande et paiement 

Avec quels moyens de paiement puis-je payer dans la boutique en ligne NILE?

Tu peux actuellement payer dans la boutique en ligne NILE avec différentes cartes de crédit, Twint (uniquement en Suisse), Apple Pay, PayPal (Uniquement UE) et KLARNA (sur facture).

Comment utiliser un code promotionnel ou une carte-cadeau?

Vous pouvez utiliser votre code promotionnel sur la page du panier ou sur la page de paiement dans le champ „Entrer un code promo". La réduction sera ensuite directement déduite de votre commande. Il est important que vous soyez connecté(e) à votre compte client NILE. 

Pour utiliser une carte cadeau, choisissez dans le checkout le mode de paiement "Payer par carte cadeau" et entrez le numéro correspondant à votre carte cadeau. 

Mon code promotionnel ne fonctionne pas. Que puis-je faire?

Vérifiez si vous disposez bien d’un compte client NILE. N’hésitez pas à contacter notre service client si vous disposez d’un compte client et que votre code promotionnel ne fonctionne pas.

Sur quel article mon code de réduction s'applique-t-il?

Si votre code de réduction est valable pour un article favori, il s'applique à l'article le plus cher. Si deux articles ont le même prix, la réduction est appliquée à l'article qui a été ajouté en premier au panier. 

Si vous renvoyez l'article à prix réduit, la réduction ne sera pas automatiquement reportée et déduite sur un article conservé. 

J’ai une carte-cadeau, mais je ne connais pas le montant qu’il y a dessus.

Vous pouvez vous renseigner sur le montant actuel d’une carte-cadeau dans une boutique NILE ou auprès de notre service client. 

De quelle taille ai-je besoin?

Notre guide des tailles vous aide à trouver la taille de vêtements qui vous convient. 

Comment modifier ou annuler une commande déjà passée?

Vous ne pouvez pas modifier ou annuler vous-même une commande en cours. Si vous souhaitez modifier ou annuler une commande, contactez notre service client.

Livraison 

Dans quels pays la livraison par NILE est-elle possible?

NILE livre uniquement les commandes de la boutique en ligne dans les pays suivants: Suisse, Liechtenstein, Belgique, Canada, Danemark (hormis îles Féroé, Groenland), Allemagne (hormis Büsingen, Heligoland), Estonie, Finlande (hormis îles Aland), France (hormis territoires d’outre-mer, uniquement France continentale), Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas (hormis Antilles néerlandaises, Aruba), Autriche, Pologne, Portugal, Suède, Espagne (uniquement Espagne continentale et îles de Majorque, Minorque, Ibiza), République tchèque et Hongrie. 

Quel est le délai de livraison?

En règle générale, le délai de livraison pour vos nouveaux vêtements NILE est de 1-3 jours si vous résidez en Suisse, en Allemagne ou en Autriche. Si vous ne résidez pas dans ces pays, la livraison peut prendre plus de 3 jours. 

Que dois-je faire si mon colis n’arrive pas?

N’hésitez pas à contacter directement notre service client si votre commande n’arrive pas comme prévu. 

Quels sont les frais de livraison pour une commande?

Nous livrons vos vêtements NILE gratuitement si vous résidez en Suisse, au Liechtenstein ou dans l’Union européenne. Pour toutes les autres livraisons, des frais de port forfaitaires de CHF 50.– sont facturés. 

Y a-t-il un montant de commande minimum?

Non, il n'y a pas de montant minimum pour les commandes régulières.
Pour pouvoir échanger vos points de fidélité, le montant minimum de la commande doit être de CHF/EUR 100.

Puis-je également faire livrer une commande dans une boutique NILE?

Pour le moment, vous pouvez uniquement faire livrer une commande à votre adresse.

Retour 

Comment puis-je retourner un article?

Vous pouvez renvoyer votre commande dans un délai de 14 jours sans justification. Pour cela, utilisez le bon de retour fourni.  Adresse de retour pour les client·e·s domicilié·e·s en Suisse, au Liechtenstein ou dans un autre pays du monde: 

Nile Clothing AG
Nile Online Store
Burrirain 56
2575 Täuffelen Suisse 

Adresse de retour pour les client·e·s domicilié·e·s en Allemagne:

NILE Retourenlogistik
c/o PVS eBusiness-Services GmbH
Schleißheimer Strasse 93a
85748 Garching Deutschland 

Adresse de retour pour les client·e·s domicilié·e·s dans d’autres pays de l’Union européenne: 

Nile Tex-Logistics GmbH
Nile Online Store
Markus-Sittikus Strasse 20
A-6845 Hohenems Österreich 

Que dois-je faire pour renvoyer une commande?

Pour que nous puissions accepter votre retour, il est important que les vêtements qui nous sont renvoyés n’aient pas été portés et soient propres, non lavé, intacts et complets avec l’étiquette. Dès réception de votre retour, nous vérifions le colis et décidons si les articles sont en bon état et si nous pouvons émettre une note de crédit. 

Dans quels cas puis-je renvoyer des articles?

Vous pouvez renvoyer votre commande dans un délai de 14 jours sans justification. 

Comment puis-je échanger un article?

Vous pouvez nous renvoyer l'article et passer une nouvelle commande pour l'article souhaité.

Comment obtenir une note de crédit pour un retour?

Le montant du retour est remboursé avec le moyen de paiement utilisé pour passer la commande. Le remboursement est effectué dès la réception de la marchandise et après vérification des articles retournés. Il peut s’écouler quelques jours avant que le montant vous soit crédité. 

Comment introduire une réclamation pour des articles?

Contactez directement notre service client si les articles que vous avez commandés présentent des défauts. 

Compte client 

Comment créer un compte client?

La création d’un compte client NILE peut se faire dans une boutique NILE ou dans la boutique en ligne via la page «Créer un compte». 

Quels sont les avantages d’un compte client NILE?

En créant un compte client NILE, vous obtenez immédiatement la Nilecard. Ce programme de fidélité vous permet d’obtenir des points à chaque achat et de les utiliser ensuite pour des achats ultérieurs. Pour les achats sans rabais, vous recevez 1 point par CHF/EUR sur votre Nilecard. Pour les achats d’articles en promotion ou si vous bénéficiez d’un rabais, vous recevez 0,5 point par CHF/EUR. Dès que vous avez cumulé au moins 1000 points sur votre Nilecard, vous pouvez les utiliser dans toutes les boutiques NILE et en ligne sur nile.ch. 10 points correspondent à CHF/EUR 1.–. La valeur de ces points correspond donc à 10% du montant d’achat pour les articles achetés sans rabais et à 5% pour les articles achetés en promotion. Vous devez toujours avoir un minimum de 1000 points pour pouvoir les utiliser (ce qui équivaut à CHF 100.– / EUR 100.–). En tant que client·e NILE, vous profitez également d’une petite surprise le jour de votre anniversaire, de plusieurs actions de rabais et d’invitations à des événements. 

Comment modifier ou supprimer les données d’un compte NILE?

Vous pouvez modifier vous-même sur Internet les données du compte comme l’adresse de livraison en vous rendant sur votre compte client personnel. N’hésitez pas à contacter notre service client si vous avez besoin d’aide pour modifier vos données personnelles. 

J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser sur la page de connexion via le lien «Mot de passe oublié». Vous recevrez un e-mail qui vous permettra de créer un nouveau mot de passe. 

Je ne reçois pas d’e-mail après avoir cliqué sur «Mot de passe oublié», que dois-je faire?

Si vous ne recevez pas d’e-mail pour la réinitialisation de votre mot de passe, vérifiez les spams dans votre boîte de réception ou contactez notre service client. 

Il faut parfois un petit peu de temps pour que le mot de passe soit envoyé. Si vous demandez plusieurs fois un nouveau mot de passe, seul le dernier mot de passe envoyé est valable.  

Où puis-je voir mes commandes en cours et mes commandes passées?

Les commandes en cours et déjà passées peuvent être consultées dans le compte client. 

Quand les points NILE d'une commande sont-ils crédités sur mon compte client?

Les points NILE sont crédités sur le compte client NILE 30 jours après la date de la commande.

Comment se désabonner de la newsletter?

Il y a trois possibilités pour se désabonner de notre newsletter. 

1. Cliquez sur le lien «Se désabonner de la newsletter» à la fin de la newsletter. 

2. Désactivez la newsletter sur votre page de profil

3. Contactez notre service client qui vous aidera à vous désabonner de la newsletter.  

Est-il possible de passer une commande dans la boutique en ligne Nile sans avoir de compte client?

Oui, il est possible de faire ses achats dans la boutique en ligne NILE sans avoir de compte client. Pour cela, cliquez sur le bouton „Achat en tant qui'invité" dans le panier d'achat.

Nous vous recommandons toutefois de créer un compte client NILE et de profiter ainsi de nombreux avantages.

Durabilité 

Quelles matières durables utilise NILE?

NILE utilise une large palette de matières durables, telles que le coton bio, le coton recyclé, le TENCEL, la viscose recyclée, etc.Tu trouveras plus d’informations sur ces matières polyvalentes ici.

Pourquoi utilisons-nous de l’élasthanne, du polyester ou du nylon?

Ces matières peuvent présenter des avantages importants en ce qui concerne l’ajustement et le maintien de la forme, et elles peuvent également prolonger la durée de vie de votre vêtement préféré. Nous recherchons toujours l’alternative la plus durable et utilisons par exemple du nylon recyclé.

Où NILE produit-elle?

Nous choisissons nos partenaires de production avec soin et entretenons des relations commerciales à long terme afin de pouvoir garantir nos standards élevés de durabilité et de qualité. Nous produisons au Portugal, en Chine, en Inde, au Vietnam et en Allemagne. Mais pour nous, le «comment» est plus important que le «où». Partout où nous produisons, nous imposons les mêmes exigences à nos partenaires de production.

Que signifie GOTS?

Le label GOTS (Global Organic Textile Standard) est une certification indépendante et internationale qui garantit des normes élevées en matière de respect de l’environnement tout au long de la chaîne de production. Depuis l’extraction des fibres textiles brutes à la désignation du produit fini et sa vente en passant par le tissage, la teinture et la couture, tout le processus de fabrication socialement responsable est représenté de façon transparente et cohérente. Outre les conditions environnementales, des conditions de travail équitables doivent être garanties.

Quelle est exactement la différence entre le coton biologique et le coton conventionnel?

Aucun produit chimique toxique n’est utilisé pour la culture du coton biologique. La culture biologique n’endommage donc pas le sol, émet moins d’émissions nocives et nécessite en moyenne 91% d’eau et 62% d’énergie en moins que la culture du coton traditionnel.

Pourquoi tous les produits ne sont-ils pas «certifiés/GOTS/bio»?

Nous faisons une distinction entre les certificats matières et les conditions de travail. 

Comme nous utilisons une large palette de matières, les certificats sont également très variés. GOTS s’applique par exemple au coton biologique, mais pas au nylon recyclé. Nous nous efforçons toutefois d’élargir en permanence nos certificats. Nous sommes par exemple certifiés non seulement pour le Responsible Wool Standard, mais aussi pour le Responsible Mohair Standard.

En ce qui concerne les conditions de travail, nous exigeons que les nouveaux fournisseurs soient dotés d’un certificat BSCI. 

Comment NILE s’assure-t-elle que des conditions de travail dignes sont préservées lors de la production et que les employés sont rémunérés de manière équitable?

Nous avons pour cela un système à plusieurs niveaux.La condition essentielle est que tous les nouveaux fournisseurs présentent un audit BSCI favorable. Au cours de l’audit BSCI, 10 domaines de performance tels que la sécurité au travail, les horaires de travail, les salaires, etc. sont vérifiés de manière approfondie par des organes de contrôle externes. De plus, la plupart des fournisseurs font l’objet d’audits pour obtenir d’autres certificats.Nos contrôles personnels réguliers sur place, dans les sites de production, constituent une étape supplémentaire. Nous accordons une grande importance aux échanges personnels et directs et veillons toujours à rester en contact étroit. Nos fournisseurs doivent en outre communiquer le nom de leurs sous-traitants ainsi que celui d’autres entreprises impliquées, comme les blanchisseries, afin que nous puissions surveiller l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.

Comment NILE expédie-t-elle les commandes en ligne?

En ligne comme en boutique, les emballages sont totalement dépourvus de plastique. Le kit d’emballage complet comprend une boîte en carton, une pochette d’expédition en papier, un matériau de remplissage réutilisable en papier ainsi que du papier de soie. 

En outre, NILE expédie tous ses colis de manière neutre sur le plan climatique – en Suisse avec l’expédition «pro clima» de la Poste, dans l’UE avec UPS carbon neutral, et paie pour chaque colis le supplément correspondant. Les deux entreprises investissent cet argent dans des projets en faveur du climat choisis ou des certificats d’émission de haute qualité. Les émissions de CO2 sont ainsi entièrement compensées et le transport est climatiquement neutre. 

Tu n'as pas trouvé la réponse à ta question?

Nous sommes là pour toi, n'hésite pas à nous contacter. Nous t'aiderons dans les plus brefs délais.

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